Mesdames, messieurs,

L’enseignement à distance a repris depuis plus d’une semaine déjà et toute l’équipe éducative et pédagogique est mobilisée pour le suivi de vos enfants.

L’enseignement se fait essentiellement à partir de notre environnement numérique de travail oZe pour les leçons et des devoirs.

Où trouver les informations afin de pouvoir mieux suivre vos enfants :

Les devoirs sont notés dans le cahier de textes

et dans l’espace collaboratif de la classe de votre enfant.

Dans l’espace collaboratif, votre enfant pourra également trouver :

Les Documents  classés par dossier selon les matières

Le travail à faire dans le Fil d’actualités

Les liens  vers des sites pédagogiques ou les classes virtuelles.

Le calendrier des classes virtuelles de la semaine

(à partir de lundi 4 mai 2020) à recopier sur son AGENDA

Vigilants aux risques de décrochage, nous recensons les présences aux classes virtuelles et les devoirs rendus ou non.

En cas d’absence de votre enfant à une classe virtuelle, nous vous demandons de contacter par mail le professeur en question afin de lui expliquer les raisons de cette absence, en particulier si cette absence est due à un problème technique que nous pourrions vous aider à résoudre.

Il est impératif que votre enfant rende le travail donné par les enseignants et soit présent en classe virtuelle s’il veut poursuivre sa scolarité dans de bonnes conditions malgré ces conditions si particulières. Nous devons donc travailler en équipe : familles, élèves et équipes éducatives et pédagogiques. Adopter un bon rythme de travail est également essentiel, quelques conseils pour cela :

• Des horaires de lever et de coucher réguliers et pas trop tardifs
  • Des horaires de travail réguliers, la tenue de son agenda (devoirs à rendre, classes virtuelles)
  • Un temps devant écran raisonnable (récupérer le travail en ligne puis se déconnecter si possible)
  • Sans oublier les pauses et les loisirs J

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous en faire part.

Par ailleurs, depuis la rentrée, un tutorat individuel est mis en place : vous avez peut-être été contacté par téléphone par un assistant d’éducation, un assistant pédagogique ou un étudiant volontaire de l’association Zup de Co ou encore la médiatrice. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’école à distance auprès de tous nos élèves et en particulier les plus fragiles.

Nous comptons sur votre soutien et nous reviendrons très prochainement vers vous afin de dresser un premier bilan.

Vous pouvez également contacter la direction à l’adresse suivante :

ce.0921631y@ac-versailles.fr

Pour rappel, une permanence téléphonique est ouverte également de 9h à 12h30 du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Prenez soin de vous,

L’équipe de direction