Chers parents,

Votre enfant fait sa rentrée au collège cette année en classe de 6ème. Le livret d’accueil, que votre enfant a reçu, vous donnera de nombreux éléments d’informations générales, et nous vous invitons à le lire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des formalités à remplir en ce début d’année ainsi qu’un certain nombre d’informations.

Le carnet de correspondance

Pour Vendredi 2 septembre, il faut :

• Renseigner la première page et le dos du carnet, sans oublier de les signer.
  • Coller une photo récente de votre enfant au dos du carnet.
  • Prendre connaissance, avec votre enfant, du règlement intérieur du collège. Votre enfant et vous devez le signer.
  • Indiquer au dos du carnet si vous autorisez ou non votre enfant à sortir en cas d’absence d’un enseignant en dernière heure de la matinée ou de l’après-midi.

Le carnet de correspondance est un moyen d’échange entre les parents et l’équipe enseignante. Votre enfant doit en prendre soin et vous devez le consulter chaque soir. Tous les mots doivent être signés ainsi que les croix et les heures de retenues. Votre enfant doit le présenter chaque jour pour rentrer au collège.

L’assurance scolaire

• Faire parvenir au professeur principal votre attestation d’assurance le plus rapidement possible et ce avant le vendredi 9 septembre 2016.

L’emploi du temps

• L’emploi du temps prend effet dès le vendredi 2 septembre. Il est provisoire. La version définitive sera distribuée d’ici fin septembre.
  • Groupes et semaines A et B : Certains cours ont lieu en demi- classe en SVT, technologie, maths, français et documentation. Votre enfant est dans le groupe……. .

Pour ces cours, attention aux semaines A et B : consultez le semainier collé dans le carnet de correspondance afin de préparer le cartable sans rien oublier !

• La demi-pension commence le vendredi 2 septembre 2016.

Une réunion d’information entre l’équipe enseignante et les parents aura lieu le samedi 24 septembre 2016 au matin. Nous pourrons à cette occasion faire connaissance et les professeurs répondront à vos questions.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Le professeur principal et la Vie Scolaire