Chers parents,

Depuis la rentrée 2018, l’option « Langues et Cultures Européennes » est proposée en classe de 4ème.

Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudié au collège. 1h d’Espagnol vient donc s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leur niveau.

La culture et la civilisation hispanique et latino américaine sont abordées par des activités en lien avec le cinéma la chanson, la peinture, la littérature ou le théâtre.

L’organisation de sorties scolaires, la création de petits spectacles en espagnol font également parties des activités proposées.

Cette option permet aux élèves d’avoir un renforcement linguistique et culturel et leur offre un « plus» pour la poursuite de leurs études. En effet, à l’issue du collège, le fait de bénéficier d’un enseignement de LCE peut inciter certains élèves à poursuivre un parcours renforcé au sein d’une section européenne proposée au Lycée.

L’équipe de direction