Chers parents,

A partir de la rentrée 2018, une nouvelle option « Langues et Cultures Européennes » est proposée en classe de 4ème.

Il s’agit d’un enseignement facultatif qui s’appuie sur la Langue Vivante 2 étudié au collège. 1h d’Espagnol viendrait donc s’ajouter aux 2h30 de LV2 hebdomadaires et permettrait aux élèves d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leur niveau.

La culture et la civilisation hispanique et latino américaine seraient abordées par des activités en lien avec le cinéma la chanson, la peinture, la littérature ou le théâtre.

L’organisation de sorties scolaires, la création de petits spectacles en espagnol feraient également parties des activités proposées.

Cette option permettrait donc aux élèves d’avoir un renforcement linguistique et culturel et leur offrirait un « plus» pour la poursuite de leurs études. En effet, à l’issue du collège, le fait de bénéficier d’un enseignement de LCE peut inciter certains élèves à poursuivre un parcours renforcé au sein d’une section européenne proposée au Lycée.

Madame Cazenave

Monsieur Servissolle